• Recette que j'ai faite aujourd'hui (mais que je gouterai demain... je sais pas encore si c'est bon!)

j'ai juste rajouté un peu de cive au persil et au lieu de mettre du lait, j'ai mis de la crème. La texture de la purée est un peu gluante, on dirait un peu de la pate de riz.

Lire la suite...

• j'ai testé cette recette cette semaine. les christophines (ou chouchou) se cuisinent en gratin ou farcies la plupart du temps (et beaucoup de gratins se font malheureusement pour moi avec des lardons...)

A la cuisson (odeur) et au goût, je trouve que ça ressemble un peu au coeur d'artichaut!

Lire la suite...

• Petit condensé de ces dernières semaines...

il y a 15 jours, j'ai passé le weekend avec Juan, Cécile et quelques-uns de leurs collègues. on est partis à 7 vers l'est, ils avaient réservé un carbet (15€ avec le petit déjeuner) sur la route de Regina et à une quinzaine de kilomètres de Cacao.

Petit condensé

On est arrivés vers 15h...installation des hamacs...j'étais toute fière de savoir faire les noeuds toute seule et de pouvoir montrer aux autres (ça faisait 2, 1 mois ou même 1semaine qu'ils étaient là pour certains) personne n'est tombé en plein milieu de la nuit, même pas moi (je suis tombée mais c'était avant d'atteindre mon couchage et c'était à cause de chabine...ah non c'était à cause du ti-punch Résultat: des petites égratignures).

on a pu profiter de la fôret qui entourent la propriété et aller faire un tour avec le proprio et on a pu se baigner dans la crique juste en bas du campement.

Chabine avait deux copines, dont une plus joueuse (18 mois) avec qui elle s'est bien défoulée.

Petit condensé

Le lendemain matin les proprio nous ont donné des pousses de plantes qu'ils avaient dans le jardin: aloe vera, gingembre, orchidées... et nous avons repris les voitures pour nous rendre à Cacao. La plupart ont visité le musée des insectes et moi je suis restée avec une autre fille et les chiens à l'extérieur. On a bénéficié d'une démonstration de savoir-faire chez le potier du village. on est retournée sur le marché boire une noix de coco fraiche avec paille et j'ai croisé ma collègue Hmong qui tenait le stand de sa belle-famille et qui m'a fait une dégustation gratuite de quelques produits locaux (des friandises au manioc, des petits beignets au poulet et aux crevettes) Très sympa!

Une fois que les autres ont eu fini leur visite, nous avons mangé la soupe sur le marché et nous sommes rentrés .

La semaine dernière petit tour chez le coiffeur pour désépaissir un peu et couper quelques centimètres. Il fait vraiment chaud en ce moment: pas beaucoup de pluie, pas beaucoup d'air...on est vraiment dans la saison sèche!!!

Et le weekend dernier, samedi matin c'est devenu une "bonne" habitude: petit tour au marché (comme ce matin d'ailleurs)...en ce moment plus beaucoup d'ananas ou de maracudjas, par contre des aubergines et pas mal de melons sur le marché. j'ai été cherché ensuite Olivier à l'aéroport qui revenait de Martinique.

Le samedi après midi nous avons été faire un petit tour à la plage et dimanche on est allés avec Lydie au salon des sports et des loisirs au Progt pour prendre quelques infos sur les associations et voir quelques démonstrations.

D'ailleurs lundi soir je suis allée aux cours d'une association qui se trouvent à 5min de chez moi. J'ai testé la danse tribale, le dancehall, le moving et le djokan.

Petit condensé

j'ai fait un premier cours de djokan hier. c'est un art martial amazonien. ça aurait été intéressant d'apprendre un truc d'ici mais j'ai pas vraiment accroché... déjà à l'échauffement il faut courir!!!se trainer par terre... c'est trop strict, disciplinaire et en plus j'ai pas eu un bon feeling avec la prof qui se la pétait un peu!

Donc je vais faire du dancehall et du moving, pour bouger mon popotin et me défouler pendant 2 heures le mardi soir. Ca va faire du bien!

• Attention de bien déssaler la morue au préalable (je saurais pour la prochaine fois )

Lire la suite...

• J'ai demandé la recette à ma collègue Hmong. Ils en vendent sur le marché de Cacao et elle en avait ramené une fois au boulot (je l'avais trouvé très bonne)