• Gratin de manioc

    Recette que j'ai faite aujourd'hui (mais que je gouterai demain... je sais pas encore si c'est bon!)

    j'ai juste rajouté un peu de cive au persil et au lieu de mettre du lait, j'ai mis de la crème. La texture de la purée est un peu gluante, on dirait un peu de la pate de riz.

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 35 minutes

    Ingrédients pour 6 personnes : 1kg de manioc, lait, beurre, huile d’olive, persil, fromage râpé, biscuits salés, sel.

    Recette :

    • Nettoyez, épluchez et découpez le manioc en morceaux. • Faites les bouillir dans une cocotte minute avec une pincée de sel pendant environ 15 minutes.

     

    • Ensuite à l’aide d’une fourchette, écrasez le manioc dans un bol, en rajoutant 30 grammes de beurre et le lait de temps en temps jusqu’à en obtenir une purée. • Ajoutez un peu de sel si nécessaire et le persil finement haché. • Ensuite ajoutez 5 ml d’huile d’olive. • Mettez dans un plat au four, parsemez avec les biscuits écrasés et le fromage râpé.

     

    • Faites gratiner pendant environ 20 minutes. Servez avec du pain frais, un poulet rôti accompagné d’une salade verte et d’un piment écrasé.

    Gratin de manioc

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamounette2458 Profil de mamounette2458
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:12

    alors c'était bon?

    2
    elduende Profil de elduende
    Samedi 29 Septembre 2012 à 03:26

    oui c'était bon! c'est un peu sucré, du coup ça me rappelle un peu le gout de la carotte mais pas grand chose à voir en fait!

    aussi je l'avais fait cuire à la vapeur et non dans l'eau, ça manquait un peu de cuisson! A refaire en suivant un peu plus la recette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :