• Pour revenir sur mon emménagement tout s’est bien passé, j’ai été faire quelques courses le samedi pour remplir mon frigidaire et mes placards, avec l’intention de dormir le soir chez moi.

    Le seul souci c’est que normalement je devais avoir du gaz et que finalement je me suis retrouvé avec une bouteille vide et que ici c’est un peu la croix et la bannière, quand tu ne connais pas pour trouver une bouteille rouge (ou marron foncé), en l’occurrence. Au 8à8 à coté il n’en avait plus le samedi, dimanche j’ai fait quelques stations services sur la route, qui était en rupture aussi ou qui ne vendait pas de cette couleur. Et finalement lundi après le boulot, en m’arrêtant dans une autre station un monsieur m’a indiqué un chinois juste à coté où ils en vendaient… on trouve de tout chez le chinois.

    Lundi soir j’ai pu enfin manger chaud (des pates !) et faire chauffer mon thé le lendemain matin à 5h30 !!

    Mais depuis la propriétaire qui est sympa m’a fourni un micro-ondes (je l’avais pas demandé mais ça peut servir) m’a changé la batterie de casseroles qui était bien abimée et m’a donné aussi un ventilo neuf et des chaises pliables ! tout pour être bien ! j’ai la télé mais ça ne fonctionne pas, selon la proprio faudrait que je prenne canalsat mais ça va aller… et puis je vais tester la tv d’orange, voir si ça marche.

    retour vers le futur 1

    retour vers le futur 1

     

     

     

     

     

     

     

     

    retour vers le futur 1

    retour vers le futur 1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le travail aussi ça roule ! c’est pas évident au début, surtout que je suis pas très formée. Du côté administratif, ça rentre mais pour l’accueil c’est un peu plus difficile de savoir renseigner les intérimaires ou les clients n’étant pas au courant des dossiers. Mais bon ça ne fait que 15 jours, ça va venir…

    C'est rare mais ça arrive...j'ai pu parler espagnol au boulot avec un mec venu s'inscrire ça m'a bien fait plaisir et à lui aussi, je pense même si je lui ai juste dit de s'inscrire sur internet (il recherchait que des petits boulots dont promeneur de chiens par ex, ce qui était plutôt drôle car je lui est répondu qu'ici les chiens étaient plutôt errants ou vagabonds!!Le secteur n'est pas très développé en Guyane)


    1 commentaire
  • Ca y est j’ai enfin récupéré internet et ce n’était pas une mince affaire. J’étais allée à la boutique orange le mercredi 28/03 pour souscrire un abonnement. La fille était en formation et avait un peu de mal…elle me donne les contrats et au moment de repartir dans la voiture je reçois un appel de sa part me disant qu’elle a oublié de me donné les infos concernant mon compte (identifiants, etc…)

    Sauf que quand elle me les donne le papier, les identifiants n’y sont pas… son collègue me dit que je vais les recevoir par courrier ! une semaine après (suite à la création de ligne par le technicien le 04/04), n’ayant rien reçu, j’y retourne et tombe sur une autre vendeuse plus expérimentée et elle me dit qu’il y a un problème en regardant mon compte. Le numéro de téléphone qu’on m’a attribué est déjà sur un autre compte. Un doublon et croisement de dossiers !!! en fait quand elle va sur le numéro elle voit que la ligne adsl est en fonction (d’ailleurs j’avais reçu dans la nuit une huitaine de sms me disant que la ligne était activée et que je pouvais me connecter avec mes identifiants…tout pour me faire enrager !) et quand elle tape le n°de dossier elle tombe sur le dossier de l’autre client qui a résilié sa ligne France télécom mais pas son adsl…le gros bordel !

    Bref tout est résolu (même si le dossier n’est pas encore à jour, je peux enfin me connecter)!


    votre commentaire
  • Servir chaud accompagné de riz blanc, parfumé de préférence, et pour se faire vraiment plaisir de bananes frites.

    La pimentade que j'ai goûté était une pimentade d'acoupa et elle était servie avec du riz blanc et des haricots rouges. C'était très bon mais un peu trop salé (et petite astuce pour que le plat ne soit pas trop épicé, normalement mettre le piment entier - ne pas l'écraser ni le couper)



    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ce chocolat est assez onctueux, voire compact (il avait du mal à passer dans la paille), il tient bien au corps... mais très bon au goût!!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lundi matin je rappelle Bruno, le commercial de Maxauto, au sujet de la voiture. Il m'informe que la saxo n'a pas pu être redescendu de Mana mais qu'une autre voiture est sur Cayenne. Il passe donc me chercher vers 13h30 pour voir une xsara. Elle est super propre à l'intérieur: avec clim, vitres éléctriques, autoradio... elle a 169000 kms et c'est une diesel pour 2500€ (c'est difficile de trouver moins cher en Guyane... le minimum c'est aux alentours de 4000€). Je risque de la récupérer cette semaine. J'espère...

    Il me paye un café chez lui avant de me ramener. De sa maison on a un point de vue magnifique, en hauteur et face au mont Cabassou, avec plein de palmiers, d'arbres dont un abricotier, dont il me fait gouter le fruit.

    Comme il dit, on n'envisage pas de se manger un "abricot pays" pour le dessert ou alors il faut le partager, c'est énorme! (ci-dessous c'est une photo internet et je n'avais pas vu qu'ils avaient mis un stylo bic en bas pour se rendre compte de la taille) Rien à voir avec nos abricots même si le goût est un peu similaire.

    c'est parti!!! lundi...grosse journée!

    J'ai chez lui la confirmation par téléphone de Fiderim de mon embauche! je commence le lendemain mardi

    Il me ramène ensuite chez Valie où je continue la dégustation des fruits du pays. Laurent me fait goûter la papaye. C'est très bon!! Il faut la manger bien fraîche, (Laurent y rajoute un filet de citron vert) et je trouve que le goût ressemble au melon jaune d'Espagne.

    c'est parti!!! lundi...grosse journée!

    Vers 17h Valie m'emmène chercher la voiture de location que j'avais réservé pour la semaine. je reviens avec une petite Nissan.

    Entre temps, j'avais regardé un peu les annonces de location et je suis tombée par chance sur une offre à Matoury pour un T1 meublé. La proprio est très sympa et c'est plus un T1 bis car la cuisine est séparée de la pièce principale par une porte, j'ai même une petite terrasse pour prendre mon petit dej ou pour étendre mon linge. c'est un peu kitch au niveau de la déco mais au moins j'ai pas de frais au niveau de l'aménagement et je pourrais arranger tout ça les mois à venir (j'ai même la clim dans la chambre/pièce principale) J'emménage ce week-end! Tout va bien 

    Je vais voir pour mettre internet demain mercredi car j'ai peur que ça prenne un peu de temps...ici il faut être patient!!! (comme ça je pourrais mettre des photos de l'appart)

    Sinon la première journée de travail s'est plutôt bien déroulée sauf le réveil qui a été un peu dur (levée à 5h30 pour être au boulot à 7h) Les filles et la responsable d'agence ont l'air sympas et le job intéressant même si aujourd'hui j'ai surtout emmagasiné des informations. Demain je serais un peu plus dans le bain!


    14 commentaires