• c'est parti!!! lundi...grosse journée!

    Lundi matin je rappelle Bruno, le commercial de Maxauto, au sujet de la voiture. Il m'informe que la saxo n'a pas pu être redescendu de Mana mais qu'une autre voiture est sur Cayenne. Il passe donc me chercher vers 13h30 pour voir une xsara. Elle est super propre à l'intérieur: avec clim, vitres éléctriques, autoradio... elle a 169000 kms et c'est une diesel pour 2500€ (c'est difficile de trouver moins cher en Guyane... le minimum c'est aux alentours de 4000€). Je risque de la récupérer cette semaine. J'espère...

    Il me paye un café chez lui avant de me ramener. De sa maison on a un point de vue magnifique, en hauteur et face au mont Cabassou, avec plein de palmiers, d'arbres dont un abricotier, dont il me fait gouter le fruit.

    Comme il dit, on n'envisage pas de se manger un "abricot pays" pour le dessert ou alors il faut le partager, c'est énorme! (ci-dessous c'est une photo internet et je n'avais pas vu qu'ils avaient mis un stylo bic en bas pour se rendre compte de la taille) Rien à voir avec nos abricots même si le goût est un peu similaire.

    c'est parti!!! lundi...grosse journée!

    J'ai chez lui la confirmation par téléphone de Fiderim de mon embauche! je commence le lendemain mardi

    Il me ramène ensuite chez Valie où je continue la dégustation des fruits du pays. Laurent me fait goûter la papaye. C'est très bon!! Il faut la manger bien fraîche, (Laurent y rajoute un filet de citron vert) et je trouve que le goût ressemble au melon jaune d'Espagne.

    c'est parti!!! lundi...grosse journée!

    Vers 17h Valie m'emmène chercher la voiture de location que j'avais réservé pour la semaine. je reviens avec une petite Nissan.

    Entre temps, j'avais regardé un peu les annonces de location et je suis tombée par chance sur une offre à Matoury pour un T1 meublé. La proprio est très sympa et c'est plus un T1 bis car la cuisine est séparée de la pièce principale par une porte, j'ai même une petite terrasse pour prendre mon petit dej ou pour étendre mon linge. c'est un peu kitch au niveau de la déco mais au moins j'ai pas de frais au niveau de l'aménagement et je pourrais arranger tout ça les mois à venir (j'ai même la clim dans la chambre/pièce principale) J'emménage ce week-end! Tout va bien 

    Je vais voir pour mettre internet demain mercredi car j'ai peur que ça prenne un peu de temps...ici il faut être patient!!! (comme ça je pourrais mettre des photos de l'appart)

    Sinon la première journée de travail s'est plutôt bien déroulée sauf le réveil qui a été un peu dur (levée à 5h30 pour être au boulot à 7h) Les filles et la responsable d'agence ont l'air sympas et le job intéressant même si aujourd'hui j'ai surtout emmagasiné des informations. Demain je serais un peu plus dans le bain!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamounette49
    Mercredi 28 Mars 2012 à 08:47

    allez bon courage,

    2
    EP
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:27

    ici nous sommes content pour toi, j'ai informé papy et mamie ils sont tres tres heureux et te font de gros gros bisous

    3
    cécécécébulon
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:04

    Yeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss!!!!!!!!

    C'est cool!! Il fallait être un peu patiente mais finalement tout se goupille comme tu le souhaitait!!

    On est super contente pour toi!! et maintenant on a hate de venir te voir!!!

    Gros gros bisous de Pierre et moi

    4
    st jean
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:01

    Bonsoir,

    Nous aussi, nous sommes tous trés content pour toi. Juste un mois en Guyane et tu as tout ce que tu désirais : boulot, appartement, voiture et des amis sympas. C'est vrai que ça doit te changer de te lever à 5h30, tu fais quoi comme horaires. L'appartement que tu as trouvé, il est loin de ton boulot? 

    On te fais de gros bisous et à bientôt

    tité, Jordan, alex

    5
    elduende Profil de elduende
    Jeudi 29 Mars 2012 à 00:06

    merci et gros bisous à tout le monde.

    pour les horaires, y'a un roulement une semaine sur 2

    7h-11h30 et 13h-15h30

    ou

    9h-13h et 14h30-17h30

    mais normalement je devrais faire encore la semaine à 7h la semaine prochaine.

     

    6
    laurette lareinette
    Jeudi 29 Mars 2012 à 22:35

    Coucou Poulette

    Je suis TRES TRES contente pour toi!!! 

    Tout est allé très vite en une semaine, tout pour fêter ton 1mois.

    Vivement que je te rejoigne pour boire un verre avec toi en l'honneur de tout ça!!!! 

    Matoury, tu te rapproche de la forêt, on avait rencontré un flic là bas qui entendait les singes hurleurs la nuit.

    Te fais plein de grosses bises

    7
    elduende Profil de elduende
    Vendredi 30 Mars 2012 à 03:46

    grosses bises aussi! j'ai trouvé à Matoury mais c'est proche de la zone commerciale (moins galère pour rejoindre Cayenne) donc pas sur que j'entende des singes hurleurs...on verra bien

    8
    kiki49
    Vendredi 30 Mars 2012 à 21:12

    Bonsoir Sandrine,

    Bravo pour avoir obtenu aussi rapidement les trois priorités que tu t'étais fixée. Bonne chance pour la suite c'est bien parti, nous pensons bien à toi.

    Bisous

    Kiki et Nicole

    9
    elduende Profil de elduende
    Samedi 31 Mars 2012 à 15:42
    merci à tous les deux.
    je vous embrasse. à bientot
    sandrine
    10
    laurette lareinette
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:50

    BONNE FETE MA P'TITE POULETTE!!!!! 

    11
    elduende Profil de elduende
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:05
    Merci Laurette, gros bisous!
    info générale: je n'ai plus internet jusqu'à ce qu'ils viennent me l'installer chez moi, donc un peu moins de nouvelles sur le blog...gros bisous à tous
    12
    mamounette49
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:21

    Bonne fête ma sardine!!!

    Bisous

    13
    elduende Profil de elduende
    Lundi 2 Avril 2012 à 13:14
    Ça ressemble plus à du cececebulon qu'à du mamounette... :p merci. gros gros bisous.
    14
    mamounette49
    Lundi 2 Avril 2012 à 13:30

    tu as gagné, elle s'est trompée, car elle est à la maison,

    gros gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :