• quelques visites au sud de l'île

Avec la maman d’ Olivier, le soleil est revenu ! on a eu du beau temps toute la semaine sauf jeudi où il a plu toute la journée et dimanche une bonne partie !

Lundi et mardi on a fait quelques courses et quelques petites balades et mercredi on est allée faire un tour à Fort de France vu qu’on devait retrouver Olivier vers 13h

Jeudi matin on est allé visiter le musée de la Pagerie, habitation où vécut Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon et impératrice.

Puis nous avons continué vers le Village de la Poterie où sont regroupés plein de petites boutiques et artisans

Petit pique-nique dans la forêt de Vatable où Chabine peut gambader un peu ….mais sous la pluie, c’est moins drôle !

Vendredi matin, petite session plage à l’anse mitan. On en profite pour prendre une bonne douche (ça permet d’économiser l’eau sur le bateau) avant de partir retrouver Olivier à la Base.

On va ensuite tous ensemble chez Mr Bricolage faire quelques achats pour le bateau, puis pause déjeuner à la Galleria (grand centre commercial), on file ensuite à la distillerie la Favorite mais il est un peu tard et les ouvriers ont déjà presque terminé (il faudra y retourner un matin) on ne part pas sans faire une petite dégustation ni sans acheter une bouteille pour le ti-punch de l’apéro !

On prend ensuite la direction de La Trinité pour aller faire une balade sur la presqu’ile de la caravelle. On monte jusqu’au phare où le point de vue est magnifique … on arrive presque à voir l’ile de la Dominique.

Le Fort Saint Louis, où travaille Olivier et normalement interdit au public est ouvert ce soir et surtout au personnel de la base navale pour une soirée Blanche (Olivier avait oublié de nous le préciser !!) Il nous avait réservé des entrées et nous avons donc eu le privilège de pénétrer à l’intérieur ! La soirée était sympa et vu que j’étais capitaine de soirée, j’avais le droit aux jus de fruit à volonté. On a dansé un peu et bien fatigués on est rentré à notre embarcation.

Samedi matin grasse matinée avant de changer de « parking » à bateau. De mon coté je prends la voiture et Olivier et sa maman lèvent l’encre pour se diriger vers Grande Anse d’Arlet. Olivier avait aussi oublié de me préciser qu’ils en auraient pour 3-4 heures !!! Du coup j’ai passé le temps comme j’ai pu entre la pluie et le soleil, les boutiques (enfin une !) et la plage….

Dimanche on va manger dans un petit resto que j’avais repéré la veille : fricassée de lambis ou chatrous (poulpe) et langouste grillée. Puis on va faire un tour sur la côte et vers le rocher du Diamant, en passant par la maison du bagnard et le mémorial aux esclaves.

C’est déjà la fin du weekend ! demain debout à 5h pour emmener Olivier au travail… vivement SES vacances !