• ça commence à bouger...

    Lundi matin, suite aux conseils et tuyaux de Xavier - ami de Valie - je suis allée dès 9h déposer mon cv dans une agence immobilière qui recherchait une secrétaire/hôtesse d'accueil.

    L'après-midi, j'ai un coup de fil de Fiderim, agence d'interim, qui me propose un entretien pour le lendemain matin 9h.

    J'ai donc rendez-vous mardi avec la responsable du recrutement pour un poste d'assistante au sein de l'agence. (le poste consiste à accueillir les interimaires ou trouver les personnes qui conviendrait à un poste demandé par une entreprise, faire les inscriptions, etc...) ça se passe plutôt bien! je dois être également reçu par la responsable qui doit me recontacter dans la semaine.

    Mercredi après-midi, pas de nouvelles, je décide donc de l'appeler et un peu débordée, elle me dit qu'elle allait justement me contacter. J'ai donc un autre entretien de fixé avec la responsable Marie, et la PDG du groupe qui est en guyane pour quelques jours, le jeudi après-midi.

    Le soir je propose de faire à manger et je leur fait un petit feuilleté saumon-épinard, que tout le monde a apprécié (Merci maman). J'ai juste failli m'étouffer ou je sais pas mais j'ai un morceau de pate feuilletée qui est resté coincé en travers de la gorge...ça m'a fait bizarre! (avec un petit coup d'eau, l'écoulement a pu se faire! )

    Jeudi matin étant donné que je ne trouve pas de véhicule, Valie me propose d'aller voir les scooters. Je ne suis pas très emballée... car pas rassurée du tout à l'idée de monter sur un deux roues (suite à mes expériences malheureuses en vélo par ex) et pour le côté pratique, se ballader par 30° avec casque intégral, blouson, gants, cape ou combinaison (quand il pleut), je suis pas sure que ce soit le pied?

    j'en ai vu qui esthétiquement me plait et qui rentre dans mon budget donc à voir...

    ça commence à bouger...

    Jeudi après midi je prends le bus pour aller à mon 2ème entretien qui a lieu à 16h. je pars à 14h15 de la maison pour rejoindre l'arrêt de bus qui se trouve sur la grande route. Sur les horaires de bus ils prévoient 3/4 d'heure pour aller de Rémire à Cayenne. Ce qui est un peu exagéré ou alors aux heures de pointes... j'ai mis 1/4 d'heure à pied pour rejoindre la route, 1/4 d'heure d'attente  et 1/4 d'heure de bus. Du coup j'étais un peu en avance mais c'était pas plus mal. J'ai pu aller boire un verre et me rafraichir un peu au lieu d'arriver toute dégoulinante!!

    Le deuxième entretien s'est bien déroulé aussi et maintenant je dois voir avec pole emploi (avec qui j'ai rendez vous le lendemain) si l'employeur qui m'embauche peut bénéficier d'une aide à la formation.

    et c'est bien le cas, donc c'est sur la bonne voie!!! plus qu'à attendre lundi que Fiderim signe la convention de formation avec pole emploi et normalement, je commence la semaine prochaine!

    Je devais reprendre le bus au retour mais à l'agence il y avait Rachelle (le contact d'Etienne, collègue de Valie. c'est grâce à lui surtout que j'ai eu un entretien et qu'ils sont prêts à me faire confiance, je pense) que j'avais vu le lendemain de mon arrivée à Cayenne, qui très sympa a proposé de me ramener!

    Vendredi avec un peu plus de certitudes pour le boulot, je commence à me renseigner pour trouver une assurance pour le scooter... c'est pas du gâteau! plein ne veulent pas assurer un scooter en guyane à cause des vols... je galère un peu (et c'est peut être un signe??) je laisse tomber pour le moment et me dirige vers une solution de dépannage: la voiture de location pour une semaine.

    Vendredi soir, Xavier me propose de sortir et de me présenter quelques amis à lui. (ça fait trente ans qu'il est ici et c'est une figure emblématique et importante de la vie guyanaise. C'est aussi lui qui a accueilli Valie à son arrivée ici)

    Il passe me chercher vers 21h30 et m'emmene à l'Iguana Café

    ça commence à bouger...

    c'est d'ailleurs un de ses amis qui est en représentation ce soir. je passe une bonne soirée avec des personnes  intéressantes (des grosses pointures de la région) et sympathiques. j'ai d'ailleurs parlé voiture avec un responsable commercial maxauto qui connait quelqu'un vendant une saxo (on se recontacte lundi). Cool!

    Samedi Rachelle m'appelle, elle est en plein déménagement et je lui avais proposé cette semaine mon aide si elle avait besoin. je vais donc lui filer un coup de main pour vider 2 pièces de meubles. J'ai fait comme ça mon sport pour la semaine (j'ai plein de courbatures dans les bras) et elle était contente d'avoir bien avancé.

    Je ne suis pas rentrée trop tard et malgré la fatigue de la veille, j'avais prévu de voir Lydie ce weekend donc je vois avec elle pour aller à un petit festival

    ça commence à bouger...

    on a passé un bon moment avec 3 petits concerts, principalement reggae. 

    Seule la bière locale, la "jeune gueule", n'est pas trop bien passée (elle a un gout amer ), j'ai du reprendre un planteur à la suite pour effacer le goût

    Deux soirées successives, radicalement opposées (même si toutes les deux musicales) mais pleine de rencontres enrichissantes!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamounette49
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:28

    et bien mademoiselle voit du beau monde!!!!!

     

    bisous

    2
    cécécécébulon
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:17

    C'est super!! Je suis trop contente pour toi!! T'as pas le temps de t'ennuyer avec un programme comme celui-ci!! Faut que ca continue comme ca!

    Et vive la saxo!!!

    Bisous bisous!!

    3
    elduende Profil de elduende
    Dimanche 25 Mars 2012 à 22:06

    et oui j'essaye de voir du monde ,et du beau monde!! c'est relativement important ici, vu que tout le monde se connait plus ou moins, d'avoir de bonnes relations. Je me fais un petit réseau de connaissances.

    Merci soeurette et oui, vive la saxo! 

    gros bisous à tous

    4
    laurette lareinette
    Mardi 27 Mars 2012 à 16:07

    hé!

    Sandrine sur un scooter ça aurait été drôle, mais bon Sandrine dans le fosset, c'est déjà beaucoup moins drôle...

    Me rappelle, quand il se mettait à pleuvoir d'un coup, les pauv' sur leur scooters, ils étaient en tenues d'été et trempés jusqu'aux os!!! Pour aller bosser dans ton bureau t'aurais bonne mine.

    Grosses bises ma poulette

    5
    elduende Profil de elduende
    Mercredi 28 Mars 2012 à 02:41

    ouais c'était pas pratique!!! et c'est vrai que "Sandrine dans le fossé" c'est pas drôle!!

    gros bisous

    6
    laurette lareinette
    Jeudi 29 Mars 2012 à 22:26

    ah oui t'as raison fossé c'est avec un "é"

    et dire que je me suis relu.....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :