• Arrivée des Tourangeaux

    Vendredi soir Laure, Alain et Pascal (Ami de Laure) sont arrivés à Cayenne pour un mois de Vacances.

    Nous sommes allés les récupérer Valie et sa petite famille, Olivier et Moi (On devait récupérer Mélodie, future colocataire qui arrivait avec le même avion). Une fois tous les bagages retrouvés, nous voilà partis pour l'appart pour un petit apéro. Valie, Laurent et les enfants ne restent pas longtemps et repartent dans leur contrée lointaine. on mange tous ensemble (j'avais refait de la brandade mais à l'igname cette fois-ci, beaucoup moins salée!)

    et le lendemain matin debout à 7h, nous avons rendez-vous à la marina de degrad des cannes avec Olivier qui avait réservé une pirogue pour le weekend! On retrouve à 8h Orianne qui est déjà sur place à nous attendre mais pas d'Olivier à l'horizon.

    Au bout d'une demi-heure je décide de l'appeler et il nous apprend que les pirogues sont en panne et qu'elles ne peuvent pas être réparées ... il faut trouver un autre programme (celui prévu initialement était de partir en pirogue à l'Ilet la mère voir les petits singes, puis direction le carbet de la Marine sur le fleuve de la Comté et petite escapade dans le weekend à Cacao pour le nouvel an Hmong).

    Olivier a finalement pris l'option d'embarquer sur le toit des voitures les 4 canoës de la base pour qu'on puisse profiter quand même du carbet.

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    seulement on avait prévu les courses (3 glacières), les hamacs et groupe éléctrogène et pour transporter tout ça sur les petites embarquations, c'est pas la même histoire.

    La veille Olivier avait demandé où se trouvait le carbet à un de ses collègues: tout droit après le pont passer le S et c'est 300 m après. Ponton en alu et bouée orange devant!

    On décide alors de prendre sur les canoës que le repas du midi et de faire ensuite des allers -retours pour aller chercher le reste.

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais au bout de 2 heures de rame, un peu à contre courant, on commence à désespérer de le trouver... tout le monde est un peu fatigué (c'est dur et le soleil tape!) et aussi un peu énervé (moi surtout) du coup on s'arrête au prochain carbet avec l'intention de le squatter. On reprend des forces en mangeant un petit peu et en buvant un coup (on avait la glacière avec les 10L de planteur)

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pascal aperçoit une bouée à 200 m et décide d'aller faire un tour...et c'était le bon carbet! on y était presque!

    Entre temps des jeunes qu'on avait croisé sur le chemin qui étaient dans un carbet plus en amont avec jetskis et bateau sont venus nous donner un coup de main pour aller chercher les autres affaires dans la voiture...ouf!

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc on refait quelques coups de pagaies pour arriver au bon endroit et enfin se détendre. Pour les garçons, petite partie de pétanque, pour les filles papotage, pour certains ensuite petit plongeon pour d'autres installations des hamacs puis préparation du barbecue. Comme on ne sait pas comment on va ramener toutes les affaires demain, notre objectif est de tout finir: boisson et nourriture! on aura pas trop de mal!

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    A 22h-22h30 tout le monde est couché et KO par la journée!

    La nuit n'est pas forcément réparatrice, surtout en hamacs et lendemain on doit gérer la logistique et le départ en même temps que la marée!

    On part à la recherche de voisins avec bateau pouvant nous aider à ramener le plus gros pour le chemin inverse. On trouve quelqu'un mais qui vient seulement à 14h30 et nous fait partir à 15h pile au moment de l'étale (entre les 2 marées). C'est quand même moins difficile qu'à l'aller et on ne met que 1h30 pour redescendre

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée des Tourangeaux

    Arrivée des Tourangeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivé vers 17h au dégrad, il fallait encore passer à la base ramener les canoes, puis repasser à l'appart chercher les valises des vacanciers pour ensuite les emmener à Montsinéry chez Valie.

    Longue journée et long weekend sur l'eau! tout le monde était bien vanné le soir! On a passé un très bon moment (au final avec Orianne - ami couchsurfing de Kourou, Mélodie - future coloc, Anthony - actuel coloc, Laure, Alain, Pascal, Olivier et moi) mais qui aurait pu être plus profitable (en tout cas pour moi) si il avait été moins sportif et moins épuisant!

    La reprise lundi a été un peu difficile. heureusement que je commençais à 9h.

    Lundi soir on est allé boire l'apéro chez Mélodie, dans l'appart que la clinique lui prête à son arrivée (elle est infirmière) avec 2 couchsurfeuses (profs en Martinique) qui m'avaient demandé de les héberger à la fin de leur vacances en Guyane.

    Elles arrivaient de St Laurent et reprenaient l'avion Merdredi midi.

    Du coup on est allés aussi mardi soir au resto avec elles. On a testé le Kaz Kreol, un restaurant juste à côté de chez moi et bien je n'ai pas été déçue, c'était vraiment bon et sympa. Et ils ont une carte des desserts...huuummm j'y retournerai rien que pour ça! 


  • Commentaires

    1
    mamounette2458 Profil de mamounette2458
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 07:21

    tu as oublié CHABINE qui était aussi du voyage, et CACAO?

    2
    elduende Profil de elduende
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 00:48

    et non pas de pirogue, pas de Cacao!

    Je ne peux pas dire que j'ai "passé un bon moment" avec Chabine (même si elle a été sage et un peu stressée par la ballade en canoé) 

    3
    mamounette2458 Profil de mamounette2458
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:38

    il était surement bon le poisson, vu que c'est OLIVIER qui l'a fait cuire, ORIANE aurait du aussi vous

    faire des brochettes de requin, il faudra dire à ALAIN, de faire un peu d'exercice, car le petit ventre......

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :