• Suite des vacances...(weekend pour certains)

Samedi en fin de matinée nous sommes allés en direction du Zoo de Guyane faire une petite visite et découvrir la faune locale. Ici pas de girafe ou de rhinocéros mais des pécaris, des aras, des singes ateles, jaguars, caïmans, etc...

Suite des vacances...(weekend pour certains)

Nous avons fait aussi un petit tour dans les arbres avec le circuit "canopée" ...pas grand chose à voir!

Nous avons réussi à voir des petits singes sauvages dans les arbres, mais du sol ....pour les photographier c'est toujours la galère. La visite se termine par une volière et les terrariums où se cachent quelques serpents. Au bout de 2h30 nous avons fait le tour, toujours sous un soleil de plomb!

J'appelle Valie et nous passons les voir dans leur petit coin de paradis (à 5min du Zoo). ils ont déménagé il y a quelques semaines dans une maison / carbet au milieu des bois. on passe un petit moment avec eux autour d'un café ou d'une bière et on rentre à la maison préparer la popote.

Au menu du samedi soir, darnes d'acoupa rouge "façon trinidad" avec du riz et glace artisanale au fruits exotiques.

Dimanche on part vers 10h (il faisait encore beau) direction Cacao. Au bout de 50 kms on commence à croiser les nuages. 1ère journée de pluie et d'averses.

arrivés vers 11h on "court" vers le marché couvert se mettre à l'abri. Dégustation de samoussas pour certains et test de boisson au tapioca et lait de coco (dont je ne me rappelle plus le nom mais je me souviens de la texture gluante...) C'est du Nam van ....Merci google!!!

Suite des vacances...(weekend pour certains)Suite des vacances...(weekend pour certains)

Ensuite on s'installe pour le déjeuner à une des tables prévues à cet effet pour manger la fameuse soupe phô, spécialité Hmong ou chinoise.

Suite des vacances...(weekend pour certains)

une autre averse entrecoupe notre balade. on fait un petit tour dans les très rares magasins de souvenirs ou potiers en attendant que le musée aux insectes "Le planeur bleu" ouvre.

A 14h la visite gudée du musée commence. Maman ne s'approche pas trop des mygales, même empaillées.

La visite se termine par la serre aux papillons. et l'appareil photo chauffe car là les espèces rivalisent de couleurs et de particularités.

Certains même attirés par nos robes fleuris sont venus se poser sur nous.

Suite des vacances...(weekend pour certains)

La pluie s'est enfin calmée, on peut faire un dernier petit tour du village avant de repartir sur la route du retour. Dernier arrêt près d'une cascade sur le bord du chemin.