• Serial portable....

    Début de semaine tranquilou.Mardi on va faire un petit tour à Fort de France.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mercredi matin je vais pour prendre une autre voiture de location puis je retrouve Céline qui était resté avec Chabine (les chiens ne sont pas les bienvenus ici, même pas dans les voitures de loc !) On devait partir direct mais elle avait oublié quelque chose sur le bateau. Comme par hasard je n’avais pas fermé ma sacoche et moi occupée à attacher l’annexe au ponton je ne vois pas mon portefeuille et mon portable tomber à l’eau… heureusement Céline est là pour tout récupérer mais les quelques minutes passées dans l’eau de mer risque de lui être fatales ! (affaire à suivre)

    Opération séchage en plein soleil et sur le tableau de bord pendant la route qui nous mènera au Robert.

    Là-bas on veut s’arrêter à un joli point de vue pour prendre une photo mais vu qu’il est en plein virage et que je vois arriver un camion à toute allure, je braque un peu trop fort et Céline, médusée, me crie « oh ! ton portable » il vient de lui passer devant le nez et de voler par la fenêtre ouverte. C’était pas sa journée !

    On retourne pique-niquer à la pointe Faula et on se dirige ensuite vers le petit Macabou où débute un sentier qui longe une plage déserte.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain on va un petit peu plus haut au Nord Est visiter la distillerie St James. 5€ la visite et c’est celle que j’ai préféré car elle est vraiment complète. Tu te balades au milieu des ouvriers, des machines en mouvement…on mange sur le tombolo à Ste Marie et on va faire une petite balade dans la mangrove sur le sentier de la presqu’ile de la caravelle. On finit par une baignade sur la plage de Tartane et un sorbet coco.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vendredi 17 on continue sur notre lancée et on va voir la rhumerie La Favorite (rhumerie familiale qui n’exporte pas en dehors de l’île) puis petite balade au village de la poterie. On retrouve Olivier pour manger à 13h à l’anse à l’ane ,où sont prévus nos baptèmes de plongée. Malheureusement la monitrice s’est blessée le matin donc les plongées de l’après-midi sont annulée (celle de Céline sera reportée initialement au dimanche matin).

     

    On change donc de programme et on va faire de l’accrobranche à Mangofil, on passe 2 bonnes heures à crapahuter dans les arbres et aussi à se faire mal (un peu aidée, c’est vrai, par les autres qui se balancent sur les cordes en suspension^^) Céline repartira avec un beau bleu sur l’intérieur du bras.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le weekend sportif a déjà commencé !!! le lendemain direction le morne Vert où nous attend vers 9h un guide de canyoning. Il nous emmene sur la rivière Mitan que nous allons suivre tout au long de notre rando : rappel, toboggan, saut dans l’eau (autre bobo pour Céline qui fait une mauvaise réception lors d’un saut et atterri au fond de l’eau sur les fesses) on a bien rigolé, c’était sympa ! on a ensuite enchaîné avec quelques tournées de ti-punch avec tout le groupe au bar des amis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a été mangé ensuite (vers 16h) sur la plage du carbet et se rafraichir un peu dans la mer. On est rentré tranquillement le soir au bateau pour un visionnage photo.

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain matin Céline qui devait faire son baptême a du annulé car elle nous a fait un petit malaise au réveil.

    Elle s’est levée un peu trop vite et surtout a vu la tache noire sur ses fesses (bleu de la veille) elle est tombée dans les pommes dans le cockpit et du coup on s’est fait plaisir avec olivier : quelques paires de baffes et une bouteille d’eau renversée sur la tête () avant qu’elle se réveille…ouf ! petite frayeur !

    Autre fâcheuse découverte, on a retrouvé le portable d’Olivier (on fait la paire) dans l’eau près du ponton. Il y avait passé la nuit. Olivier, à poitiers mompette  la veille, l’avait mis dans la poche du short de bain mais ne l’avait pas refermé…

    Du coup on l’a transféré d’urgence à la base navale pour qu’olivier essaye de le réanimer puis on est allé pique-niquer avec Sophie et Xavier à la plage du Diamant.

    On a fini la soirée à Ti Sable où il y avait un concert reggae. On n’est pas resté longtemps parce que j’étais un peu crevée.

    Le lundi matin, on passe chercher Olivier et on file au Robert où on avait réservé des kayaks. Pendant 3 heures on se balade sur l’eau et les hauts fonds, on accoste sur l’ilet Chancel (l’ilet aux iguanes) et l’ilet la grotte où se trouve d’autres fonds blancs pour aller observer la faune sous marine avec masque et tuba

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On prend ensuite la route du retour et s’arrête acheter un dernier poulet boucané et quelques accras pour céline et on file à l’aéroport où, même scénario que la semaine passée, il pleut encore à verse !

     

    l’histoire du canyoning avait débuté un peu plus tôt dans la semaine et au téléphone : la minute blonde !!

    j’appelle une première fois le guide pour avoir des infos, il me dit que le rdv est à 9h le samedi… « 9h le matin ???? » «  bah oui pas le soir » dit-il en rigolant et surement en se disant que ça promet…

    le soir suivant je le rappelle pour confirmer la réservation, je lui donne mon numéro de téléphone et il remarque que l’on vient de guyane . il nous donne quelques précisions pour le rdv et me demande d’où l’on vient « bah de Guyane !!!! » « ça va faire loin pour venir samedi… » « ah de l’anse Mitan, bien sûr »

    on doit le rappeler une dernière fois le vendredi pour savoir si les conditions météo permettent la sortie et pour lui donner nos mensurations (c’est ce qu’il avait demandé mot pour mot) pour les combinaisons. J’avais tanné Olivier et Céline (qui n’arrêtait pas de me dire que ce n’était pas possible qu’il demande nos mensurations) pour qu’ils prennent leurs mesures (hanches, taille, poitrine) avant d’appeler.

     

    Cette fois-ci c’est olivier qui appelle et Guy lui demande alors ses mensurations « 94 – 74 – 98 » « c’est ton âge ??? » olivier (et nous aussi, éclatés de rire) « non c’est mon numéro de téléphone » il voulait juste la taille et le poids. Avant de raccrocher, il nous dit « bon je vous laisse prendre l’apéro » « bah le pire c’est qu’on a pas encore commencé !! »


  • Commentaires

    1
    mamounette2458 Profil de mamounette2458
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:08

    coucou, on a eu toutes les photos, mais maintenant avec le blog on a toutes les explications,  les histoires du canyoning "la blonde" et "les fesses" racontées aussi par CELINE, mort de rire, ainsi que le saut en extension

    vraiment je regrette de ne pas être aller cette année, car avec la maman à OLIVIER et CELINE, on aurait passé vraiment de bonnes vacances, on verra dans 2 ans

    GROS GROS BISOUS A TOUS LES DEUX

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :