• Sandrine et les cafards

    Lundi, tout le monde est malade à la maison depuis la semaine dernière sauf la petite Louise et moi. Marius a été aux urgences voir le médecin de garde dimanche matin pour une double otite. Du coup aujourd'hui il n'a pas école et Valie reste à la maison avec les enfants.

    Je vais poster quelques lettres le matin et l'après-midi je fais des courses à l'ecomax (genre de lidl) pour préparer le diner. Je vais préparer des lasagnes au thon et j'achète de quoi aussi faire des crèpes!!

    Mardi je fais les magasins avec Valie, et l'après-midi je retrouve sur Cayenne, Lydie, une fille qui m'avait contacté pour former une colocation. Pour l'instant nos recherches sont infructueuses... en plus au regard d'un éventuel propriétaire on a pas un dossier en béton (même si garanties de chaque côté) étant donné que nous sommes toutes les deux sans emploi. Nous continuons à regarder les offres de T3 mais aussi toutes offres de coloc (en gardant pourquoi pas le projet de trouver un truc à deux) Elle est sympa et est intéressante, elle fait des recherches et une thèse sur l'archéologie guyanaise.

    Mercredi, c'est crêpe!! je prépare la pâte (avec un peu de rhum!) pour les faire le soir. on s'est régalé.

    je suis allé voir aussi une voiture à 18h. C'était une vraie poubelle (a côté ma voiture c'était une rolls royce). Le moteur marchait bien mais d'après Laurent qui l'a essayé, elle a été accidenté et partait en crabe au moindre freinage.

    Vendredi, 1er entretien dans une boite qui vend des cuisines pour un poste d'assistante administrative et commerciale. Il y a eu un bon feeling avec le responsable. J'aurais une réponse lundi ou mardi et si c'est bon deuxième entretien avec le grand patron. Je croise les doigts! (et Mamie, allume une bougie à Sainte Rita,stp)

    samedi midi on a été faire un tout petit tour au marché de cayenne et puis on est allé manger dans un chinois à côté, "Le Frangipanier"

    Ils retournent à Soula après le déjeuner, Valie m'ayant prêté sa voiture je programme une sortie pour le soir.

    Je retrouve Lydie au Bar des Palmistes vers 18h30. Dans le cadre de la journée de la femme, ils proposent pendant 3 jours des projections gratuites de films de femmes. Nous allons donc voir "We want sex equality", un film sur l'égalité des salaires hommes/femmes en Angleterre. C'était sympa (drôle et émouvant) puis nous retrouvons des amis à elle pour boire un verre après la séance.

    Rentrée à 1h, j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il y a une fête sur la plage (plein de voitures sont garées devant la maison et la musique est à fond). Finalement j'ai pas trop mal dormi...la musique a du s'éteindre vers 4h30!

    Aujourd'hui c'est détente! La petite cousine de Laurent, Marie-Lu, qui fait des études d'esthéticienne, vient me faire épilation et massage à la maison

    et moi qui me vantait de ne pas être encore malade, ça y est c'est parti! Je n'arrête pas d'éternuer  et de me moucher depuis hier soir! (je crois que c'est suite à l'entretien, les bureaux étaient super climatisés!)

     

    Pas trop de photos donc présentation de la faune... immédiate (c'est à dire dans la maison)

    Nous avons bien sûr les moustiques, pas facile de les prendre en photo!! j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins agressifs ou alors ma peau est imprégnée de lotion anti-moustiques... j'ai l'impression aussi qu'ils goutent une partie du corps à la fois: en arrivant c'était les mollets, puis les mains et les pieds. Cette semaine j'ai eu le haut des cuisses et le dos...ça change!

    il y a aussi les fourmis. Il faut éviter de laisser de la nourriture, surtout sucrée, trainer sinon elles l'envahissent.

    J'ai eu l'expérience cette semaine en laissant des restes de crêpes sur le four..., c'est une habitude à prendre!

    en un peu plus degueu... Vendredi soir c'était pas "oggy et les cafards" mais "sandrine et les cafards", j'en ai massacré 5, 4 dans la cuisine et 1 dans ma chambre!

    gros cafard

    les trois gardiens de la maison: Elliot, Bibille (la petite) et Maya (la moyenne)

    et aussi un petit colibri, il y en quelques-un qui viennent butiner les fleurs du jardin!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tité
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:03

    bonjour ma grande,

    Pour le boulot, on croise les doigts. Tu sais au boulot j'ai des cottes blanches, j'ai décidé de te confectionner un pyjama anti-piqures d'insectes. Je trouve que tu fais des sacrés découvertes.  Je vois que tu commences à te familiariser à la Guyane. 

    Nous içi, ça va. Nous sommes à fond dans les décisions d'études pour septembre.

    GROS GROS BISOUS

    2
    elduende Profil de elduende
    Mardi 13 Mars 2012 à 15:52

    coucou, 

    oui je sais plus avec qui j'en avais parlé, il faudrait se balader avec une moustiquaire sur le dos (c'est pas la nuit que je me fais le plus piquer! mais c'est une bonne idée)

    Sinon ça bouge un peu plus en ce moment, c'est cool!

    Bon courage pour les orientations!

    je pense fort à vous tous! gros gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :