• salines de Montjoly

    Ce samedi matin je suis allée visiter une coloc. Mais je ne l'ai pas trop sentie...c'est une fille qui proposait la location d'une chambre dans son T3. Déjà elle a pas répondu au téléphone quand je l'ai appelé avant d'arriver...elle a décroché au bout d'un moment, toute endormie...je l'ai réveillé à 10h45 alors qu'on avait rdv à 11h

    Après j'ai découvert son style, à la brésilienne (maquillage à la pelle tatoué sur le visage - yeux et sourcils - et mini-robe ras la foufoune ) et j'ai découvert aussi qu'elle avait un fils (c'était pas marqué dans l'annonce)

    La visite a duré quelques minutes, c'est pas gagné!!

    Ensuite Valie m'a redéposé à la maison (Marius avait piscine ce matin, après ils retournaient à Soula). A la suite d'une grosse averse, je me suis motivée pour aller au chinois (petite épicerie sur la grande route. C'est comme  le magasin arabe en France, presque ouvert 7j/7) à pied. j'y ai fait quelques courses pour le déjeuner.

    ça m'a fait une tite balade et j'ai bien transpiré...car le soleil était bien revenu!!

    Après manger, le ciel a l'air clément donc je pars faire au autre petit tour et vais sur le sentier des salines, qui se trouve au bout de la rue et qui longe la plage.

    Au départ, les trois chiens m'accompagnent (plus personne pour garder la maison!) mais seul Elliot, il est cool ce chien, reste avec moi tout le long

    salines de Montjoly

    et j'ai été agréablement surprise par cette petite balade, il y avait des petites tablettes explicatives 

    tout au long du chemin et encore plein de choses à découvrir (juste à côté en plus!!)

    salines de Montjoly

    Voici donc un couroupita, l'arbre à boulets de canon (je me demandais bien ce que c'était, ça ressemblait pas à un cocotier...)

     salines de Montjoly

    j'ai continué le long de la plage et suis arrivée à ce qu'ils appellent l'observatoire. Une sorte de marais recouvert de nénuphars et rempli de grenouilles (au bruit qu'elles font)

    ça a l'air d'un endroit reposant et calme, d'ailleurs la petite cabane est déjà investie...

    salines de Montjoly

    je continue le chemin avec mon fidèle compagnon et j'arrive dans la mangrove  (on se croirait en pleine jungle!!)

    salines de Montjoly

    Là je rebrousse chemin car Elliot en a marre (pas facile de gambader avec ses pattes sur les petits ponts en bois) ou alors il a peur ... et commence à pleurer.

    Le sentier fait 1.5 kms, j'ai du faire quand même les trois quarts.

    Et j'ai commencé à prendre quelques couleurs, malgré l'écran total.

    salines de Montjoly

    De retour à la maison, une bonne douche s'impose parce que là encore j'ai transpiré comme une vache (comme on dit). j'avais la nuque trempée et je n'imagine même pas ce que ça aurait été si j'avais gardé les cheveux longs!

    puis petite séance photo. Un couple de kikiwi dans le jardin

    salines de Montjoly

    et un couple de pigeons en train de se bécoter sur le toit des voisins

    salines de Montjoly

    C'est la saison des amours 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    laurette lareinette
    Dimanche 4 Mars 2012 à 14:45

    Pov' ti chien, en même temps c'est super impressionnant la mangrove!

    Si tu cherches bien, avec un coup-coup tu peux trouver des matoutous sr le chemin du sentier.

    Bonne chasse, lol

    et si tu trouves pas de taf, tu peux toujours devenir dresseuse d'araignées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :