• Premiers jours en Guyane pour les vacanciers...

Les parents sont arrivés mercredi sous le soleil. Arrivés à la maison, je mets la clim à fond et on reste dans la maison pour s'acclimater (c'est le cas de le dire) un peu... ça leur change des 14° !

Fatigués par le voyage et le décalage horaire, à 21h (2h du matin heure française) tout le monde est KO!

le lendemain je commence à travailler à 9h donc le réveil n'est pas trop tôt. Moi je vais au boulot et eux partent à la découverte de la ville de Cayenne. Premiers coups de soleil!

Premiers jours en Guyane...

Le midi on se retrouve et on va manger dans un petit resto près du travail qui est réputé pour sa cuisine traditionnelle, Chez Sauveur. On prend quelques accras de morue, un bami (ça c'est plus surinamien), une pimentade de crevettes et une de porc, avec jus de maracudja et bière pour papa. On ne finit pas tout, du coup la vendeuse nous prépare des barquettes pour emmener les restes (pour le soir).

Vendredi le weekend commence pour moi vu que j'ai pris ma journée. on part visiter le fort Diamant à 10h car le conseil général organise des visites guidées pendant les vacances. Un peu d'histoire...c'était intéressant et encore sous le soleil, on a eu chaud!

Après on va faire un petit tour sur la plage, et on s'arrête manger à l'Auberge des Plages avec vue sur la mer.

Premiers jours en Guyane...

Ensuite on rentre à la maison prendre une douche et se reposer un peu avant de ressortir le soir sur Cayenne pour aller voir le défilé du 14 juillet qui a lieu le 13. On est d'abord allés voir mon futur appartement et j'ai calculé le temps que je mettrais pour aller à mon boulot: 10 min à pied environ en allant doucement! On est arrivé vers 18h sur la place des Palmistes et le défilé n'a vraiment commencé que vers 20h30.

Ensuite on est allé boire un verre avec Lydie, qui nous avait rejoint et Olivier, qui a défilé, au Bar des Palmistes.

Papa a pris un planteur et un ti-punch sur le tee-shirt (la serveuse a renversé son plateau). Il a été baptisé!

On a été mangé ensuite sur les gradins de la place des plats à emporter pris dans les petites roulottes: pour nous c'était loempia, saté de boeuf (brochettes) et beignets de bananes.

On est rentrés vers 23h par la route des plages pour ramener Olivier à la Base et on s'est arrêtés sur la plage.

Il y avait déjà des jeunes, on s'est approchés et ils nous ont crié de faire attention...plein de petites tortues luth avaient quitté leur nid et étaient en train de regagner la mer. Avec les lumières elles étaient un peu perdues et certaines nous grimpaient sur les pieds. C'était marrant! On a eu de la chance de tomber dessus!