• Petit tour sur la Gracieuse

    Ce samedi 23 juin c'est journée "famille/amis" sur le batiment de la Marine où travaille Olivier. Il m'a invité moi et une autre amie à lui, Ange-line à venir y passer la journée.

    Tous les passagers doivent être rentrés sur la base à 7h15 pour un départ à 8h. Olivier doit faire une plongée avant le départ, on est donc arrivés avant tout le monde vers 6h45 (un peu dur pour un samedi matin)

    Petit tour sur la Gracieuse

    Petit tour sur la Gracieuse

     

     

     

     

     

     

     

     

    tout le monde commence à arriver, on fait un petit tour dans le bateau...c'est pas très grand, ça me fait penser un peu au camping-car!

    Au début on a le droit d'être sur la plage avant du bateau puis après des manoeuvres (on se prend aussi plein d'eau dans la figure), on nous demande de monter.

    On est parti pour à peu près 3 heures de navigation jusqu'aux iles du Salut où il est prévu un barbecue, à la villa réservée à la marine nationale.

    Petit tour sur la Gracieuse

    Petit tour sur la Gracieuse

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant la traversée ils font quelques exercices, de sécurité ou de tirs par exemple...et entre deux, olivier a quelques minutes et peut nous faire visiter entre autres la cabine avec tous les instruments de pilotage!

    Petit tour sur la Gracieuse

    Petit tour sur la Gracieuse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivés vers 11h30-12h, on débarque sur l'île en zodiac. le cadre est magnifique et la villa super sympa (vivement juillet qu'on y retourne)

    Petit tour sur la Gracieuse

    Petit tour sur la Gracieuse

     

     

     

     

     

     

     

     

    l'escale est très rapide car le timing est serré. le retour est prévu pour 19h à la base. Le temps de faire tous les aller-retours en zodiac (on doit etre une soixantaine avec des voyages de 8 environ) on repart après avoir mangé vers 14h. On a eu le temps de voir quelques habitants de l'île: un agouti, genre de gros écureuil sans queue et quelques petits singes capucins, attirés par la nourriture

    Petit tour sur la Gracieuse

    Petit tour sur la Gracieuse

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le retour est un peu plus long ou plutôt on en a l'impression...l'air de la mer ça fatigue et le soleil aussi! j'ai mis de la crème mais j'ai quand même réussi à choper quelques petits coups de soleil

    Petit tour sur la Gracieuse

    Petit tour sur la Gracieuse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivés vers 19h comme prévu, tous les marins doivent attendre que chacun ait fini sa tâche (nettoyage ou autre) pour avoir la permission de quitter le bateau. On part donc vers 20h15 et on décide d'aller en boite de nuit, le wax (où on s'était fait refoulé une fois parce que j'étais en claquette). Du coup j'ai mis des talons pour rentrer et j'ai dansé pieds nus. Un peu fatigués mais aussi motivés par le passage du chanteur E.sy kennenga ce soir pour un concert privé, on part pour arriver avant 1h (car c'est gratuit pour les filles jusqu'à cette heure) on attend le petit concert et on part vers 3h30. Je ne mets pas trop de temps à m'endormir, je suis crevée!!!

    petit aparté concernant ma recherche d'appart pour fin juillet, j'ai visité un truc en centre ville de Cayenne jeudi et ça m'a bien plu! c'est un appart en duplex et en coloc (3 personnes). il y a 2 chambres à l'étage et moi j'aurais la chambre en bas (celle de la proprio qui part en aout à Mayotte pour 4 ans.elle est prof d'anglais et elle a mon age). Le loyer est de 500€ (eau,electricité, internet, téléphone, canalsat...compris) . Je pense que je vais réserver, il faudrait juste que je rencontre les autres colocataires avant, juste pour voir si il y a un bon feeling (en tout cas avec la proprio, oui!)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :