• Kourou

    Nous sommes partis samedi matin vers 11h (Olivier, 4 de ses collègues et moi). Le programme était de faire ensemble la montagne des singes, à une dizaine de kms de Kourou. Nous sommes arrivés au sentier mais le temps n'était pas de la partie. Pendant toute la balade, il n'a fait que pleuvoir. Les gars étaient un peu sportifs  donc le rythme était soutenu, j'ai eu du mal à suivre (j'ai même du me faire un claquage à la cuisse...dur pour la sportive du dimanche!). La montagne culmine à 161 mètres et une clairière au sommet offre un point de vue exceptionnel mais là avec la bruine...on voyait rien!! j'ai repris des forces en haut (toute essoufflée et toute rouge que j'étais!) et on a pique-niquer sous le carbet avant de repartir.

    La descente était beaucoup plus rapide et facile mais toujours sous la pluie, nous sommes arrivés trempés jusqu'aux os! Ses collègues sont rentrés sur Cayenne (certains travaillaient le lendemain) et nous nous avions rendez-vous avec Orianne, une couchsurfeuse que j'avais contacté(elle est prof de français sur Kourou). Elle nous a offert l'hospitalité et la possibilité de prendre une petite douche (je lui avais demandé par mail) en arrivant... j'avais un peu froid avec les fringues détrempés, je crois que j'ai jamais pris une douche aussi chaude en Guyane!!

    Ensuite nous sommes partis nous balader. Elle nous a d'abord emmené voir des roches gravées (sorte de grottes de Lascaux à l'air libre) où sont dessinés plein de petits bonshommes de la période précolombienne.

    Puis nous avons été à la pointe des Roches où se trouve la tour Dreyfus, petit phare qui communiquait autrefois avec les iles du Salut. Nous avons fait une petite balade sur la plage avant de reprendre la voiture et aller manger une glace au glacier des 2 lacs en centre ville (j'ai pris une glace avec 2 parfums: corossol et papaye)

    Nous sommes retournés chez elle prendre l'apéro puis elle nous a emmené manger "Chez Mathilde" petit restaurant créole qui ressemble un peu à une cantine. Il n'y avait pas beaucoup de gibiers, j'ai donc pris une fricassée de cabri (mais c'était assez gras) avec gratin de papaye verte.

    On a fini la soirée dans un bar associatif dont elle s'occupe, le TamTam, où ils organisaient une soirée électro. On a bu un verre avec elle et ses amis mais vu que la musique n'était pas trop notre style, on s'est vite éclypsé après avoir remercié notre très sympathique guide et nous sommes allés au Vieux Montmartre, une boite où était organisé une soirée mousse!

    on a dansé mais finalement on a pas vu la mousse, on est partis vers 3 heures et ils n'avaient pas commencé à faire des bulles.

    Bonne petite journée et soirée qui change un peu de Cayenne, avec des nouvelles rencontres.

    (je n'ai pas pris de photos avec mon appareil mais je vais en récupérer et je les mettrai en fin de semaine)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :