• j'attendrrraiiiii le jour et la nuit....

    A Cannes on a le festival, à Cayenne il y a le Bal du Gouverneur avec tapis rouge, montée des marches et tout et tout... Beaucoup d'attentes pour pas grand chose finalement! on est arrivée avec Lydie vers 19h30 et les "têtes couronnées", dont miss monde 2012, ne sont arrivées que vers 21h avec leurs beaux habits.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    c'était la nuit des musées donc entre temps nous sommes allées assister à un concours de slam, organisé par le musée Franconie. Les participants avaient un thème imposé, le patrimoine. Autre longue attente... l'animateur était trop bavard!! Du coup on a vu qu'une concurrente et après nous sommes allées manger sur la place des palmistes avec une amie de Lydie, qui s'appelle aussi Lydie. Elle travaille au musée des cultures guyanaises et elle était de permanence de 22h à 1h. Nous sommes allées la rejoindre après et par la même occasion faire une petite visite du musée.

    La soirée a été ponctuée d'attentes et manquait un peu de rythme... c'était un peu dommage.

    D'ailleurs en fin de soirée toujours la même, on a encore attendu en boite qu'ils passent de la bonne musique c'était peine perdue... on a réussi à se bouger un peu puis rebelote dance, techno, etc... on est partie vers 3h.

    Pour la vie quotidienne, elle est parsemée de bonnes et mauvaises surprises. 

    La bonne c'est quand je suis sortie de chez le coiffeur mardi dernier. J'étais plutôt contente du résultat. Au début je croyais que j'allais tomber sur la mauvaise coiffeuse qui me disait que mes cheveux avaient été mal coupés (c'est pas faux en même temps...c'est bien destructuré!!!) et qu'elle aurait du mal à les enrouler pour la permanente et qui me disait que les cheveux méchés ne friseraient pas suffisamment... Finalement c'est sa collègue, plutôt sympa, qui s'est occupée de moi et c'est pas plus mal!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la mauvaise, c'est quand je suis rentrée mercredi et que je vois dans la cuisine de l'eau par terre et que je ne vois pas d'où ça vient. Je commence à éponger un peu avec la serpillière mais l'eau revient toujours le long du mur qui donne avec le voisin (qui en fait n'est pas un mur, mais des parois en bois...)

    J'en déduis que ça vient de chez lui et je vais prévenir le proprio. Il n'y a que le fils qui est là et il ne peut pas aller voir chez le voisin ni l'appeler. donc on attend qu'il arrive... j'arrête de nettoyer parce que l'eau continue de rentrer...je vais faire un tour au toilettes et là plus grosse surprise... je fais "plouf" j'ai 5cm d'eau dans la salle de bain, un genre de pediluve (comme à la piscine) pour aller jusqu'à ma douche! super!

    Un peu agacée au début (car il n'y avait rien à faire sinon attendre qu'il arrive) j'ai relâché vite la pression.

    Enfin il est arrivé et il s'est rendu compte que le hublot de sa machine à laver était ouvert. Il avait du mal le fermer. j'ai attendu qu'ils (avec le fils de la proprio) épongent un peu de leur côté pour aller écoper l'eau avec une bassine dans la salle de bain. C'était assez rapide. j'ai même été les aider pour finir de leur coté car il est pas tout jeune le voisin et ils avaient un peu de mal. Au final il était un peu fatigué et il nous regardait presque travailler ... en plus hier il était avec sa jeunette et il ne m'a même pas dit "Bonjour" en sortant de chez lui!!! Je le trouvais déjà pas très sympa mais là c'est le pompon. 

    C'est pas très important puisque je cherche à déménager de toute façon, j'ai surement trouvé une colloc à 5 MIN à pied de mon boulot! le top! (je me suis garée exprès devant fiderim pour voir combien de temps je mettais pour aller chez lui). Je suis allée visiter la maison samedi après-midi.

    Bon c'est pas tout à fait une colloc puisque celui qui loue est aussi le propriétaire mais il a l'air sympa et est d'accord pour me réserver la chambre jusqu'à fin juillet. le loyer est plus que raisonnable puisque c'est 400€ eau et électricité compris. Ca va me permettre de faire des économies!

    J'ai juste un peu peur qu'il me saoule car il est très bavard... et peur pour ma tranquilité car il a des gamins en bas age qui viennent de temps en temps! Mais à choisir entre une collocation de 2 (avec des enfants) et une de 5 personnes qui des fois ne sont pas plus respectueux.... De toute façon une colloc ce sera toujours un peu chiant mais si ça peut permettre de faire des choses à côté.

    Et là je ne vais pas attendre...je vais me mettre à mon ménage: corvée de fin de semaine

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    st jean
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:05

    bonjour ma grande,

    A te lire toutes les semaines, on dirait les aventures d'Indiana Jones : tes balades avec la découverte d'étranges bêtes et tes péripéties.  On découvre avec toi, la Guyane, mais ce n'est pas trop mon truc, tes balades. C'est bien, tu en profites.

    Pour ta coiffure, tu es belle. Comme tes parents vont en juillet, il faudrait que tu nous fasses une liste de fringues ou autres. Je me suis renseignée à Promod, Camaieu etc.... si ils livraient en Guyane, et bien non. Par contre, tu peux choisir sur internet, et avec tata babette on te les envoie par la poste.

    A st jean, Alex a eu son permis, Jordan est en bonne voie pour sa licence pro sur angers.

    On pense beaucoup à toi, on te fait de gros bisous.

    Tité

     

     

     

    2
    elduende Profil de elduende
    Mercredi 23 Mai 2012 à 02:06

    coucou,

    c'est sur qu'ici il ne faut pas venir dans le but de faire les boutiques !!! 96% du territoire guyanais est couvert de foret équatoriale... il y a plein de choses à découvrir et de belles balades à faire! (j'ai fait pas mal de photos de vilaines bebêtes pour le moment mais il y a aussi les petits singes - saimiri, et les paresseux que j'attends de voir impatiemment!)

    Pour les fringues, j'ai envoyé une petite sélection à Maman par mail.

    Félicitations à Alex (j'ai vu ça sur Facebook) c'est une très bonne nouvelle! et bon courage pour les exams et orientations de fin d'année!

    Moi aussi je pense fort à vous! gros bisous à tous les 3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :