• Déluge et spécialités

    Mercredi a été une journée calme et pluvieuse. Un peu fatiguée par la soirée de la veille et le décalage horaire, cette journée passée en grande partie à la maison ne m'a pas fait de mal!

    La seule sortie s'est faite vers 18h. on est passé voir vite fait Ralph (l'oncle de Laurent) et Chantal puis petit passage chez le chinois pour faire quelques courses. J'en ai profité pour acheter quelques cartes postales et ce matin je me suis aperçue que j'en avais pris une avec écrit "Meilleurs Voeux"!!! (je vais la garder)

    Pendant ce temps-là Laurent faisait la popote et nous a préparer un bon petit plat: riz avec poelée de légumes améliorée et poisson mariné, pané à la semoule de manioc.

    j'ai gouté aussi un fruit guyanais à l'apéro: le parépou. ça a un peu le gout de chataigne. c'est bon mais un peu bouratifDéluge et spécialités

    Couchée vers 22h30, j'étais vraiment naze et j'ai oublié de fermé la moustiquaire! oups!! heureusement ils était pas très voraces cette nuit. Valie m'a dit que ça n'allait pas durer!!

    Après avoir passé une très bonne nuit, Valie programme de faire quelques magasins et d'aller à Soula chez les parents de Laurent. J'ai fait la connaissance de Leonard! je le photographierai samedi midi, on y retourne manger.

    cet après-midi petit tour à la plage, on est rentré juste avant une grosse averse!

    Déluge et spécialités

    Découverte d'un allié dans la salle à manger, il se nourrit des moustiques!! C'est la bête à bon dieu en guyane: un bébé margouillat se promène sur le mur

    Déluge et spécialités

     

     

    http://data0.eklablog.com/proximaestacion/mod_article41048867_4f46ef3b537f1.jpg http://data0.eklablog.com/proximaestacion/mod_article41048867_4f46ef3b8831b.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamounette49
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:47

    c'est un bébé, alors les parents sont plus gros que cela!!!


    tu n'as pas choisi la saison la meilleur pour découvrir la guyanne, mais profites en bien, et donne nous l'envie


    de venir te voir le plus rapidement possible


    mamounette et papounet

    2
    elduende Profil de elduende
    Vendredi 24 Février 2012 à 13:30

    c'est pas la saison la meilleure mais en même temps je suis pas agressée par le soleil (sinon j'aurais du mettre de la lotion anti-moustiques et en plus du lait solaire). et oui c'est un bébé mais en gros plan (je sais pas si il était plus grand que mon petit doigt)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :