• changement de narrateur

Séjour à MATOURY, après un week end déjà bien chargé, Sandrine ne nous avait rien prévu pour le lundi, alors quoi faire, et bien nous avions décidé d’aller voir ROURA,

changement de narrateur

qui sur la carte était à la limite d’un parc naturel, mais il fallait faire une quinzaine de kilomètres de piste, alors avec CHRISTINE(surnom donné à la voiture), c’était risqué, nous avons fait le tour du village, et après nous voulions aller mangé dans un restaurant que nous avions vu la pancarte le samedi avant d’arrivée au ZOO, après des recherches (et je ne me rappelais plus exactement ou il se trouvait), nous avons terminé à MATOURY dans un commerce chez les CHINOIS pour acheter une boite de cassoulet(très typique) que nous avons dégusté chez SANDRINE, visite de son domaine, et après course pour le reste de la semaine.

Mardi matin, sentier des Salines  on longe la plage et tout seul, on n’était pas fiers, drôle de bruits dans les feuillages

Et rencontre de vautours mais le pire a été dans la MANGROVE

Et l’après midi plage, en 1 heure coups de soleil

Préparation du repas du soir, darne de poisson avec gratin de dachine que l’on avait acheté le dimanche au Marché de CACAO

Mercredi matin marché de CAYENNE, beaucoup d’étalage de fruits et légumes, mais ne connaissant pas toujours les noms, nous nous sommes contentés d’acheter seulement des petites bananes et un ananas, et à 11 H 30 récupérer SANDRINE pour manger ensemble.

L’après midi c’est découverte des paresseux à l’association CHOU-AI

...Avec JUJU, il adore que l’on le chatouille sous le cou

changement de narrateur

Et le clou de la visite c’est les bébés….

Jeudi matin, debout 6 H 30, pour aller faire le sentier de LAMIRANDE, la boucle PAYPAYO,(nom d’un oiseau) juste à coté ou habite SANDRINE (durée 4 h), il fallait être au début du sentier à 8 H, mais avant 1km5 de marche, pour découvrir la faune, il avait plu dans la nuit,

Voila les balades que nous avons faits tout seul, ce qui nous a permis de voir de belles choses, et en plus les moustiques ont été quand même gentils avec nous.