• arrivée en Martinique..."Vogue la galère"!

    Je suis bien arrivée le 13/04 par le vol d'air France. grand soleil en arrivant!!On est allé direct au bateau déposer mes affaires puis on a été faire un petit tour en ville. Ca change de Cayenne... plein de magasins et de galeries commerciales (c'est un peu les deux extrêmes: ou trop ou pas assez!)

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

     

     

     

     

     

     

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

     

     

     

     

     

     

    Le soir on a mangé dans un petit resto spécialisé en soupe (le soir pas grand chose d'ouvert...) on a mangé des escalopes de lambis grillés et une lorraine (bière locale) en apéro et j'ai pris ensuite une soupe crevettes et lambi.

    Dimanche on retrouve un couple d'amis à Olivier et leur fille pour aller faire une balade en mer. on va avec le bateau de la baie de Fort de France à l'anse noire (petite plage où le sable est noir). Il nous faut une petite heure et demie pour y parvenir. il y a pas mal de vent et le bateau penche (surtout au retour) ça fait bizarre!!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

     

     

     

     

     

     

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

     

     

     

     

     

     

    Là-bas on se fait un petit pique-nique à bord et les gars en profitent pour nettoyer la coque et faire un peu de plongée. malheureusement il y a quelques méduses (ça pique) du coup je ne me baigne pas! Le coin est pourtant réputé pour ses jolis poissons, d'ailleurs Olivier a nagé ce jour-là avec une tortue!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!

     

     

     

     

     

     

    Lundi et mardi je suis toute seule donc je m’occupe un peu à bord du bateau et je vais me balader dans Fort de France. Mardi après-midi, je vais manger avec Sophie (la femme d’un collègue à Olivier ) puis on va faire un tour à la plage, à l’anse dufour (juste à coté de l’anse noire)

    Mercredi Matin je m’occupe de réserver par téléphone une voiture de location que je dois récupérer le jeudi à 16h à Rivière salée. Le devis et bon pour accord se font par sms.

    Puis je vais à la poste envoyer un courrier pour Olivier et j’ai affaire à une employée aimable comme une porte de prison… sympa !! Je vais aussi chercher de l’essence pour le bateau dans le centre ville.

    Je suis plutôt à l’aise pour piloter le zodiac et sur le bateau pas le mal de mer… par contre au début j’étais très fatiguée, à force de chercher tout le temps mon équilibre (ça tangue un peu quand même) et ça tangue aussi quand je suis sur terre (j’ai le mal de terre)… une fois que je suis statique, j’ai l’impression qu’autour de moi, ça bouge.

    Enfin tout allait relativement bien jusqu’à ce que mercredi après-midi Olivier me ramène à terre (je devais partir avec Chabine passer la nuit chez Sophie et Xavier pendant qu’Olivier réparait l’annexe qui avait quelques fuites d’air et d’eau) du coup il m’emmène avec le zodiac et je vais pour descendre mon sac et là…c’est le drame !

    Je suis tombée dans l’eau , juste au bord du ponton…mes affaires toutes trempées, on retourne donc au bateau pour que je me change. Mon téléphone qui était dans mon sac à main a un peu pris l’eau (salée en plus !!!) aussi mais il était toujours allumé quand olivier m’a laissé.

    Je suis allée avec Chabine vers le quai et là il a fallu que je « pleure » pour qu’on me laisse monter avec le chien sur la navette (Ici c’est pas simple, les martiniquais, en grande majorité, n’aiment pas les chiens). En insistant un peu, ils me laissent monter mais je dois passer par-dessus la rambarde et rester dans un coin.

    Arrivés de l’autre côté, je vais m’installer dans un bar et j’essaye de faire sécher un peu mon téléphone… il s’allume mais le tactile ne marche plus donc impossible de l’utiliser.

     Heureusement (je ne sais pas pourquoi) mais la veille j’avais retenu par cœur le numéro de tel d’Olivier, du coup j’essaye de l’appeler depuis une cabine téléphonique et lui laisse un message. Je vais ensuite dans un autre bar pour essayer de charger le téléphone mais ça ne marche toujours pas…au contraire ! il doit y avoir un faux contact et ça crame le chargeur.

    Je rappelle donc Olivier et lui demande toujours par message de prévenir Sophie et xavier que je les attends près de l’office de tourisme de la pointe du Bout.

    Je le rappelle une troisième fois et là j’arrive à tomber sur lui mais c’est à ce moment là que nos amis arrivent ! ouf !

    La soirée se passe bien, je dors pas trop mal sur la terre ferme et je croise les doigts pour que le lendemain mon téléphone remarche mais…non !

    Du coup j’essaye de retrouver le numéro du loueur de voitures mais quand j’arrive à l’appeler enfin (il doit être 14h30) il me dit qu’il est trop tard et qu’elle a été loué à quelqu’un d’autre.

    Je vais donc faire le tour à la pointe du bout des autres agences mais il n’y a que Budget qui est ouvert. On me fait une offre pour 15 jours. Elle me prend la caution, fait le contrat mais au moment de payer (le plafond de la carte doit être dépassé) le règlement est refusé !

    C’est pas grave, je remets ça à plus tard et on part faire un tour à la plage avec Sophie (cette fois-ci, l’anse à l’ane)

    On retrouve ensuite les gars près de l’anse Mitan, ils ont ramené le bateau depuis Fort de France mais au moment de repartir avec l’annexe pour aller prendre l’apéro à bord, le moteur ne démarre pas ! on me fait sortir (non mais ça aurait pu…parce que je suis un peu le chat noir en ce moment !)

    Un fil de pêche s’était pris dans l’hélice. Du coup on passe un petit moment à le retourner, à essayer de le couper et de l’enlever mais au final on décide d’aller jusqu’au bateau à la rame pour avoir plus d’outils à portée de main. Apéro terminé, on ramène nos invités à terre. Le fil est enlevé mais le moteur ne redémarre plus correctement.

    Grosse pluie pendant la nuit et quelques fuites à l’intérieur du bateau font que la nuit n’a pas été très bonne. Vendredi matin le zodiac a encore du mal à démarrer, Olivier rate la navette et moi je n’arrive pas à le redémarrer pour repartir donc je me fais tracter par une autre annexe qui passait par là.

    Je dois retrouver Olivier le midi mais comme le moteur fait des siennes et que je ne veux pas partir à la dérive, je décide de faire du bateau stop pour retourner à terre.

    Je vous épargne encore toutes les petites misères qui m’ont un peu gâché la matinée. Toujours sans téléphone, j’arrive à retrouver Olivier à la base navale à 13h et on arrive à louer après manger une petite voiture chez Budget Fort de France. On fait quelques petites courses l’après midi avec la voiture, en arrivant il démonte le moteur de l’annexe et arrive à le réparer. On retourne au bateau, on accroche quelques bâches (un to au dessus de l’entrée et un bimini au dessus de la barre), on retourne boire un verre et manger un bout à la marina et on passe une bonne nuit sans fuites.

    En tout cas beaucoup de vent ici et aussi pas mal de pluie pour le moment. Vivement un temps plus clément ! Pour moi ça s’est un peu calmé, pourvu que ça dure !

    arrivée en Martinique...Vogue la galère!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :