• Acharnée...

    Acharnée...c'est ce qu'a dit de moi le vendeur en me voyant venir pour la enième fois à la boutique Orange! J'ai envoyé une petite lettre recommandée (2 pages) pour essayer d'avoir un geste commercial et je suis retournée à la boutique 2 ou 3 fois depuis la semaine dernière lorsque ma connexion s'est de nouveau coupée.

    Ca a l'air résolu et ça fonctionne depuis hier mais faut un peu les harceler pour que ça bouge et pour être au courant de l'évolution!

    Côté divertissement (parce que internet, ce n'était pas une partie de plaisir!!) vendredi dernier, je suis allée voir un film "Little sénégal" projeté dans un lycée de Rémire par l'alliance française (j'ai maintenant ma carte de membre) La sortie était organisée par Boris (l'instit de Mana) et le film était pas mal . on est allé ensuite manger au Milles pattes, juste à côté avec Olivier et Véronique, une nouvelle arrivante en Guyane.

    Acharnée...

    Samedi je devais aller au marché de Cayenne et finalement j'avais la flemme de me lever donc c'était matinée ménage, lessives et vaisselle... c'était pas plus mal, au moins je ne me suis pas pressée et fallait vraiment le faire!!! mais même en ne me pressant pas, j'étais dégoulinante tellement il faisait beau et chaud!!!

    Une bonne douche et direction le salon du tourisme et des loisirs au progt de Matoury (c'est juste à côté de chez moi et c'est où j'avais été voir le guyana fight). Il y avait des trucs intéressants mais on a vite fait le tour, quand même!

    Le soir un concert de Bossa nova était prévu au Café de la gare (on ne sait pourquoi il s'appelle comme ça...il n'y a jamais eu de gare à Cayenne. d'ailleurs il n'y a pas de trains ni de chemins de fer en Guyane) J'avais organisé une sortie sur ovs, donc j'y retrouve Pascal, un prof de maths burkinabé arrivé en janvier et Olivier avec une amie à lui, Angeline. Malheureusement le concert avait été annulé...et ce qui le remplaçait n'était pas terrible mais bonne petite soirée quand même à rencontrer de nouvelles personnes!

    Dimanche c'était la fête du Ramboutan (sorte de litchi chevelu) à Cacao. Normalement les gens y vont pour cueillir eux-même les fruits dans les champs (puis pesée par le propriétaire) mais cette année beaucoup étaient fermés car mauvaise récolte. J'ai donc acheté des ramboutans au marché et aussi des bananes rouges (elles ne sont pas mauvaises et la chair est un peu orangée).

    Beaucoup de monde sur place malgré la pluie, comme la première fois que j'y suis allée mais j'ai quand même réussi à manger une soupe au marché (soupe chinoise)

    Acharnée... Acharnée...

    Acharnée...

    Acharnée...

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :